Blog

Grèce – Delphes

Demain, jeudi 25 juillet, nous souhaitons visiter Delphes, pour cela nous allons devoir faire quelques heures de route. En chemin, se trouve la ville de Thermopyles dans laquelle coule une source sulfureuse, d’une température d’environ 38 degrés connue depuis l’antiquité. D’après la légende, Héraclès s’y serait jeté afin de se laver du poison de l’Hydre…

Grèce – Météores et Pélion

On met le cap vers les Météores en faisant un détour par un fjord repéré par Cindy sur un blog. Étonnant un fjord en Grèce ! Sur place, l’eau est turquoise, la vue magnifique mais les enfants perdent tout espoir de baignade. Un vrai marécage pour s’approcher de l’eau. On reprend la route, toujours aussi…

Grèce – Macédoine et Thessalie

Nous avons bien envie d’aller voir la mer et d’enfin se baigner. On file en Grèce. Passage de la frontière en quelques minutes. La route suit une belle rivière, on espère pouvoir s’y baigner et y trouver un spot. Après une heure de recherche il faut se rendre à l’évidence… pas de baignade ce soir….

Direction Grèce

Mercredi 10 juillet 9 heures, le van fraîchement stické de son contrôle technique et chargé à bloc, nous prenons le départ. Cette première journée va faire défiler les kilomètres jusqu’à Creazzo en Italie. Nous passons la frontière à 13h et pique niquons après Montgenèvre. Italie Vers 19h, nous arrivons à la piste de BMX de…

Costa Brava

Blanes Dimanche 3 mars, 16 heures, après un repas chez mamie Rosy, on part direction Blanes. 19h35 on passe la frontière espagnole. Nous arrivons sur Blanes de nuit, nos ventres crient famine. On se rend en vitesse au café Terrassans. « Le restaurant me fait peur. Y’a du monde, c’est fort et ils parlent pas la…

Arles

Mercredi 1er novembre, 10heures, départ pour la ville d’Arles. Autrefois capitale provinciale de la Rome antique, Arles est renommée pour ses nombreuses ruines datant de cette ère. Ce sera donc 2 jours dédiés à la culture et l’histoire. A notre arrivée, un grand vide grenier nous accueille.  Il n’en faut pas plus pour commencer agréablement la…