Jeudi 14 août 2025… la fin approche.
On reprend la route pour le Danemark en empruntant le pont de l’Oresund. En passant devant Copenhague, on se rend compte que la piste de BMX est sur notre chemin. On tente l’EXPERIENCE ? À notre arrivée, la piste est ouverte, il n’y a personne. Pablo et Loïs profitent d’une session privée sur la piste des championnats du Monde. Puis, un membre arrive et précise : « The track is private. » On s’en doutait un peu. Un entraînement doit commencer dans quelques minutes. Après quelques discussions, les garçons participent à l’entraînement des tout-petits.

Nous avons envie de retrouver notre spot dodo coup de cœur : le parc à daims au Nord de Copenhague. Les enfants partent pour leur tour en vélo, Cindy pour une sortie running en solo et Pablo prépare l’apéro.
Nous n’y sommes pas seuls. Calie se fait des copines françaises et nos voisins belges manient le niveau à la perfection pour placer leur van. Spectacle assuré !
Nos étapes de retour sont programmées.
Aujourd’hui, c’est la ville d’Odense avec Storms Pakhus qui nous attend pour le repas de midi. Mais, comme la vie est faite d’imprévus ; Cindy est intriguée par un quartier de Roskilde : Musicon. On s’y aventure et c’est plutôt une jolie découverte : un quartier moderne construit avec des containers et autres bâtiments à l’architecture industrielle. Et évidemment s’y trouvent un skate parc intérieur et un grand et long extérieur. Storms Pakhus attendra. On flâne dans le secteur et apprécions l’atmosphère qui y règne. Les garçons ne résistent pas à l’envie de tester le skatepark.


















On débarque à Odense, côté port, en début d’après-midi. On commence par la piscine extérieure avec sauna, lieu de vie incontournable. Ici, une fois de plus, le mobilier urbain et l’aménagement de l’espace laissent chacun s’approprier la ville. L’architecture alliant briques, bois, fer, matériaux industriels nous charme toujours autant. Aires de jeux pieds dans le sable, terrain de volley, slack line, mini golf, modules de sports… les occupations ne manquent pas.






Comme prévu, nous dînons à Storms Pakhus. C’est un immense hangar à la décoration hétéroclite avec de nombreux stands de street food qui ont chacun leurs spécialités culinaires.



La journée se termine dans un champ sur les hauteurs entouré de cervidés.
On commence la journée avec le Deer Park Vejle et une balade dans les bois au milieu des daims.


L’après-midi c’est piscine et espace bien être à Elsbjerg comme lors de notre arrivée au Danemark. Ceci confirme notre envie d’installer un sauna dans notre jardin. Affaire à suivre…
Dernière envie : la plage de Rømø sur laquelle on peut s’installer en van. Il y a tempête de vent et de sable, l’ambiance est lunaire. On ose à peine sortir du van. Calie tente le cerf volant mais le vent est trop violent. Loïs sort le vélo et se laisse pousser par les rafales puis il prend sa première leçon de conduite… sur le sable.







Il est temps de prendre le large et de quitter le Danemark.
La boucle est bouclée ! Après plus de 5000 km parcourus, 1700 nous attendent encore. On a hâte de retrouver notre maison, notre confort et nos habitudes.





Encore de belles vacances en famille, de beaux paysages,des expériences inoubliables et surtout des moments de partage tous les 5.
Nous avons encore pris davantage conscience que l’homme est contraint de s’adapter à la topologie et au climat du territoire qu’il habite.


