Retrouvailles

Fin septembre, fort de notre Eurotrip, on reprend le van pour un court week-end retrouvailles avec Vanessa, Guillaume, Swan et leur Volkswagen T3 au bleu étincelant ! On part donc non loin de la maison, à la Montagne de Lure.

On les rejoint donc à Montfuron, petit coin très sympa avec vue à 360 degrés… mais le vent s’invite et on décide d’aller pic niquer à l’abri. Commence alors l’ascension de la Montagne de Lure par la face sud.

On profite de la vue et on redescend cette fois ci par la face nord pour se diriger vers Sisteron où une petite surprise nous attend. Sur la route on repère un joli spot à dodo pour le soir…

Sur les coups de 17h, on s’arrête à la gare routière de Sisteron et Jenna sort du bus… Pour ceux qui ont suivi l’Eurotrip, vous la connaissez déjà un peu. C’est cette fameuse suissesse qui a rejoint le Cap Nord à vélo et avec qui nous avions fait un petit bout de chemin (à lire ICI). Lola restée avec Vanessa et Guillaume, seuls Calie et Loïs découvrent la surprise pour le moment… Ils hallucinent !

On embarque donc avec nous Jenna, son vélo et son sac de couchage et on part rejoindre nos compagnons de route qui nous attendent au bord d’une rivière. Jenna se cache tant bien que mal et Lola la découvre enfin… Les retrouvailles sont intenses et quelques larmes de joie viennent les accompagner. Une fois n’est pas coutume, nous nous retrouvons à Six in a Van et retournons au spot que nous avions repéré auparavant.

Le bivouac se met en place avec au menu pour ce soir, fajitas… tièdes ! La température ne cesse de chuter. On improvise un petit feu de camp pour ramollir les chamallow et se réchauffer un peu. On décide d’aller se coucher quand le thermomètre affiche 6 degrés. Notre invitée prend place dans le van, pour récupérer un peu de chaleur humaine. Cindy et Pablo retournent dans la tente de toit qui leur avait tant manqué !

Les nuits pleine nature nous avaient manqué… Pas un bruit, le sommeil est profond malgré le froid. Au petit matin on prend le temps de déjeuner avant de remonter au sommet de la Montagne de Lure pour y faire une petite randonnée.

On retourne sagement chez nous en fin d’après midi avec Jenna qui cherche tant bien que mal un moyen pour rallier la Suisse le lendemain… Ce sera finalement un blablacar faute de trains disponibles. Ce week-end retrouvailles aura été fort en émotions et Jenna ne fera pas un pli le soir pour s’endormir sur le canapé… globe à la main ! Peut-être pointe-t-elle sa future destination vélo ?!