Mercredi 19 juillet, après avoir bien profité des vacances à la maison (pour une fois !), on prend la route pour retrouver un peu de fraîcheur et on se dirige vers la montagne.
Notre premier stop se fait au plan d’eau d’Eyguieres. Les petits se font une dizaine de tous du plan d’eau en kayak. L’eau est fraîche et on ne s’aventure pas à s’y baigner. Seul Loïs fait son plongeon habituel histoire de dire qu’il s’est baigné. On se fait un petit pique nique sur les tables mises à disposition et on reprend le van pour essayer de trouver un spot dodo plus à l’écart.
Notre premier choix semble pas mal jusqu’à ce qu’un train passe juste à côté. On reprend la route et on va sur les hauteurs au dessus de Freissinières. Plusieurs vans sont déjà présents mais l’endroit et calme et reposant. On y passera une bonne nuit.
Jeudi matin, nous filons a Briançon pour une visite expresse : brocante, petite marche dans les rues abruptes de la vieille ville et bonne pizzeria pour reprendre des forces.
Après avoir fait un petit détour vers Névache qui mène tout droit à un parking pour navettes bondé, on prend la direction de Serre Chevalier et on s’arrête au plan d’eau du Pontillas. La encore les petits s’exercent sur canoë et paddle, ce qui donne droit à quelques rires moqueurs de Cindy quand Lola tombe a l’eau.
On reprend la route en fin de journée dans le but de se rapprocher des Deux Alpes. On trouve un spot au départ de la randonnée qui mène au lac du Pontet. Les couleurs du soir dans le ciel sont jolies mais le vent nous oblige à dormir à 5 dans le van… cela faisait longtemps !
Le lendemain matin, on s’arrête à la Grave pour acheter un peu de charcuterie et de fromage pour les futurs succulents sandwichs ! La file d’attente Gutierrez s’organise devant les toilettes publiques du village. Après un rapide tour dans les ruelles de La Grave on reprend la route pour les Deux Alpes où l’on arrive pour midi.
On y retrouve le fameux Pouky en train de faire de la mécanique sur le vélo d’Isabeau sur le parking de leur hôtel… du Pouky quoi ! Loïs trépigne d’impatience à l’idée de découvrir le VTT tout suspendu qu’on a loué pour le week-end et on se voit obligé de se rendre au magasin de loc pour le calmer ! Il a le sourire aux lèvres et le test rapide du bike ne fait qu’amplifier son envie d’être à demain. L’après midi sera shopping dans la station… en fin de journée une partie de la Dropsy Family arrive à son tour et une soirée resto s’organise avec tout ce beau monde, en compagnie de Julia et Steph, les locaux. Le restaurant accueille la Crazy Race de la semaine et Loïs et Rosie s’y inscrivent : il s’agit d’une mini course sur un vélo 20 pouces entre les tables du resto, avec au milieu un verre à boire cul sec (Schweppes pour les gosses). Sympa, bonne ambiance.
Le soir, on trouve une place de parking au beau milieu de la station derrière le Palais des Sports. Ça semble plutôt pratique… mais les noctambules alcoolisés ne font pas dans la discrétion lorsqu’ils rentrent de soirée pour le plus grand bonheur de Cindy !
Samedi, à peine le petit dej englouti et les protec mises, on se rend au magasin de loc pour récupérer le vélo de Loïs. Pendant ce temps Alex récupère le forfait de Pablo et nous sommes dans le télésiège dès 10h. Loïs est aux anges : grosse journée riding en perspective. Pour les filles, Cindy va devoir réussir à les occuper toute la journée : mini golf, luge, bouée tremplin, shopping… et gaufre !
Le soir on décide de ne pas redormir au même endroit. En allant pique niquer au lac de la Buissonnière on remarque un parking un peu à l’écart de la ville… c’est pas le plus beau spot mais ce sera plus calme que la nuit précédente !
Dimanche matin, dernier réveil à la montagne de ce petit périple… Loïs accuse quelques signes de fatigue musculaire de la veille mais cela ne lui a pas ôté l’envie d’y retourner, loin de là ! C’est donc reparti pour une journée bike park… Cindy reste avec les filles au lac et profite de la gratuité du télésiège juste à côté pour descendre au village de Mont de Lans et y visiter l’éco musée.
Le week-end touche à sa fin… Il est temps de rendre le vélo de loc de Loïs à son grand désespoir ! Il a tellement mal au bras qu’il n’arrive même pas à ouvrir une bouteille d’eau. Pour le retour à la maison on fait un petit crochet par la famille Maier à côté de Romans où un bon barbeuc nous attend.