Autriche

7 mai, à 14h43, on passe en Autriche après avoir profité longuement du camping situé au bord du lac Lipno en Tchéquie… un peu malgré nous ! La pluie est un peu partout en ce moment. On a donc pris notre temps au camping. Il y avait des machines à laver, une salle au sec pour manger, des douches, des toilettes… de toutes manières, vue la météo c’était une journée off !

On doit voir Filip au trail de Linz sur les coups de 16h… et c’est encore sous la pluie que nous faisons sa rencontre. La session ne se fera pas. Peut être demain si le temps le permet. En attendant on file un peu sur les hauteurs dans un parking camping autorise à 25 balles ! Apparemment ici en Autriche ça ne plaisante pas avec le camping sauvage. On ne prend pas de risque.

Au réveil, le temps n’est pas au beau fixe. On ne sait pas trop ce que l’on va faire.

On va vers le centre ville de Linz pour visiter le musée de ARS Electronica. Arrivés sur place, il y a une grosse fête foraine juste à côté. On pose donc la question aux mioches : « Musée ou fête foraine ? ». Réponse à l’unisson : « Musée ! » et on ne va pas être déçu. Il va nous occuper toute la journée de 10h à 17h, ouverture et fermeture.

Après la fermeture donc, toujours pas de news pour le trail. On va donc faire une petite session au Yellow Pumptrack de Linz… et là Pablo reçoit un sms de Max, un local pour faire une petite session à partir de 18h. Feuuuuu !

Max est super sympa. Il connaît pas mal de monde de Peynier. On échange, on débâche et on roule jusqu’à 20h30. Session au top !

Fin de session on retourne en Tchéquie histoire de ne pas payer un parking pour dormir. Notre passage en Autriche fut bref et un peu pluvieux mais on s’en est plutôt bien sorti avec un musée au top et une session trail organisée à la dernière minute qui fut bien bonne. Ciao Austria !

La suite ICI !