Corse, acte 9. Cap Corse

Pietracorbara

Dimanche 6 août, on prend la route vers le Cap Corse et plus précisément le camping La Pietra. La journée s’écoule assez tranquillement entre piscine, lecture, écriture et farniente. Les enfants profitent du wifi. En fin de journée, on se fait tous une petite beauté et on se cale en bord de mer à Sisco. Loïs invente un nouveau jeu : le puzzle : il casse un galet en plusieurs morceaux et puzzle…

Campement à La Pietra

La soirée se termine dans LE meilleur resto corse (enfin pour nous) : Stalla sischese. Menu tradition avec charcuteries pour Pablo et menu de la mer avec coquillages pour Cindy. Le ventre bien rempli nous allons nous coucher !

Barcaghju

Au programme du jour : plage de Barcaghju. Plage adorée de Cindy pour son panorama et ses traditionnelles vaches. Petite surprise à notre arrivée : les vans ne sont plus les bienvenus au parking réglementaire. Plan B : on se gare un peu plus loin. Les activités de plage rythment la journée : château de sable, baignade, raquettes, lecture… Pique-nique sur la plage. Pour le goûter ce sera bubble waffle au port de Macinaghju. Calie s’offre un joli maillot de bain pour faire sa belle en Corse.

Accueil pour la plage de Barcaghju

Crique Cap corse

Mardi 8 août, nous accueillons la famille Chaventré fraîchement sortie du ferry pour la journée. On prévoit de leur faire découvrir la plage de Pablo : Meria ; plage formée d’un amas d’algues avec eau translucide. A notre arrivée, des dizaines de méduses jonchent la plage et l’eau en est envahie. On repart donc pour une petite crique en espérant ne pas les apercevoir. On a fait le bon choix, une méduse de temps en temps mais rien d’alarmant. On « privatise » l’endroit pour la journée.

Fin de journée, de retour au camping on plonge dans la piscine puis soirée tous ensemble pour l’anniversaire de Manue. Les enfants organisent une partie de cache-cache nocturne et terminent calmement par un Monopoly deal.