On a fini par craquer… Une session BMX au trail de Peynier en avril 2021, un T3 au fond du jardin en face du trail qui me fait de l’oeil depuis quelques semaines et Max qui me dit un beau jour qu’il appartient à son frère ! Il n’en fallait pas plus.
Pour la petite histoire, on en avait déjà eu un en 2014. Il avait fait notre bonheur pendant trois ans avec pleins de beaux souvenirs. Mais l’arrivée de la petite dernière Calie avait changé nos plans et il nous semblait impossible de continuer l’aventure avec lui. Du coup, vendu à regret en 2017 :/
S’en est suivi un démontage complet et un bon lavage. Tout le monde s’y est mis. Il fallait dans un premier temps le vider complètement pour repartir sur une base saine.
On a été agréablement surpris par l’état. Pas de mauvaises surprises au niveau de la carrosserie, quelques points à reprendre.
Les travaux
- Passage au garage du coin pour changement des roulements avant et des biellettes de direction.
- Traitement de la rouille.
- Pose de nouveaux pneus (Nankang Rollnex FT9).
- Mise en place de la galerie de toit Frontrunner pour accueillir la tente de toit.
- Petite mise en beauté avec la pose de moquette par ci par là.
- Mise en place d’une batterie auxiliaire avec chargeur booster.
- Révision de la tringlerie de la boite de vitesse.
- Aménagement simple et efficace 😉
Il nous aura fallu un mois et demi pour arriver à bout de tout ça.
Le résultat
Plutôt très satisfait du résultat. Il nous ressemble bien.
La banquette trois places se rabat et permet de faire un lit pour les petits. Il part du coffre et vient se terminer au niveau de l’espace entre rang 1 et rang 3. Cet espace nous laisse d’ailleurs pas mal de place pour profiter tranquillement à l’intérieur du van.
Le coffre contient l’électricité (batterie et chargeur booster), l’eau avec son chauffe eau (Kampa Geyser) et deux caisses de rangement.
Derrière le rang 1, on a la glacière à compression Dometic CFX 50 (au top, on l’utilise depuis 3 ans) et encore des rangements qui nous permettent de placer 4 caisses.
Sur la galerie, notre suite parentale avec la tente de toit Atipi.
Pour bien se rendre compte du résultat, voici quelques photos…